Des questions existentielles

Depuis un moment, il me vient des « questions à la con » dignes d’un « Oui mais Maman, pourquoi ? » que tout parent digne de ce nom exècre. Il y a belle lurette que je ne les pose plus à mes parents, bien sûr, et je ne les pose habituellement pas à voix haute non plus, histoire de ne pas passer plus que nécessaire pour une extra-terrestre. Mais si vous êtes sur ce blog, c’est que vous connaissez déjà ma propension à partir dans des délires plus fous les uns que les autres. Je ne résiste donc pas à l’envie de vous en faire part (tant qu’à avoir la fenêtre de mon blog ouverte, autant profité de mon retour sur la scène publique).

Maman, pourquoi les hommes… ?

Pourquoi les hommes, c’est pas comme les chats ? Pourquoi un chat malade se fait-il attaquer et rejeter par la meute alors que nous, on s’obstine à créer des machines et des bidules qui améliore la vie ? Pourquoi un chat malade va-t-il se faire tuer par ses pairs alors que nous, nous refusons l’euthanasie ? Et dis Maman, pourquoi un maître euthanasie-t-il son chat malade ou trop vieux alors que nous la refusons pour nous même ? Parce que nous sommes civilisés ? Mais alors, la civilisation, c’est bien ou c’est mal ? Qu’est-ce que ça signifie à propos de notre amour pour nos animaux ? Et sur l’égalité entre les animaux et nous ?

Maman, pourquoi les femmes… ?

Dis, Maman, pourquoi les animaux, ils savent quand une personne est malade ? Il paraît qu’il y a des chiens qui sont dressés pour détecter des cancers. C’est vrai ça Maman ? Et si c’est vrai, pourquoi les humains ne sont pas capables de faire la même chose ? Et pourquoi une femme ne sait pas tout de suite quand elle est enceinte alors qu’une chatte le sait ? Et pourquoi elle ne sait pas toujours quand elle va être menstruée ? Pourquoi nous avons perdu notre instinct ? Maman, le Monsieur à la télé il a dit que notre génération avait 25.000 fois plus d’informations à traiter que nos ancêtres des cavernes. Est-ce que ça veut dire qu’on n’a plus de place dans notre cerveau pour traiter les bonnes informations ?

Maman… est-ce que l’espèce humaine va mourir dis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s