Moi, moche et méchant 2

★★★★☆

Soirée ciné entre mon frère et moi aujourd’hui. Au programme : Moi, moche et méchant 2 et L’Université des Monstres. C’était ma foi une soirée tout à fait sympathique.

Moi, moche et méchant 2 est dans la digne optique du premier opus : drôle, amusant, plein de fraicheur. Ici encore, les « Minions » sont présents et nous font rire par leurs gags et leurs maladresses. À la fois spontanés et proprement irrésistibles, ils participent pour beaucoup au succès du film. Impossible de quitter la salle de cinéma sans imiter le camion de pompier ! Là où les schtroumpfs pèchent par leur manque d’originalité, les Minions font rire et on se plait à regarder le générique jusqu’au bout pour assister à leurs pitreries constantes.

L’intrigue s’inspire de tous les films d’espionnage à la mode : gadgets à la James Bond, bien sûr, suspects troubles, méchants retors, et surtout, surtout, un Gru agent secret affublé d’une assistante dont il tombera amoureux. C’est Minion ! … heu mignon, pardon. Mignon, oui, mais ça fonctionne ! Le méchant faussement méchant est crédible, la suite de l’histoire et l’évolution de Gru devenu Papa adoptif lors du premier opus se font en douceur, sans insister inutilement sur le côté mélodramatique ou les bons sentiments à l’eau de rose. Les préoccupations de Gru – protéger ses filles, les éduquer correctement – et ses inquiétudes concernant l’adolescence de son aînée sont touchantes, réalistes.

Un très bon moment à passer en famille, avec un côté graphique toujours aussi rafraichissant dans lequel on se plonge avec émerveillement, que l’on soit petit ou grand.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s