Risotto aux tomates et trois riz

Je suis décidément partie sur mes recettes. Ce soir, risotto aux tomates et mousse aux bananes sur lit de flanc au chocolat, le tout sur des restes d’hier soir. Le risotto, rien de plus simple. Avec le reste de riz interdit d’hier soir, j’ai fait du riz rouge et du riz blanc (trois riz, trois temps de cuisson, donc attention). Dans un wok, j’ai fait revenir des oignons et des petits champignons coupés finement dans de l’huile, puis j’ai ajouté du vin blanc pour déglacer et une boîte de tomates italiennes entières. J’ai découpé du basilic et de l’origan frais (beaucoup des deux, mais on en met à sa convenance).

Une fois que ça a commencé à bouillir, j’ai mélangé aux riz cuits à part et j’ai laissé mijoter en rajoutant du parmesan que je venais de rapper. J’en ai mis beaucoup aussi, ça donne un aspect crémeux et uni très sympathique et un goût formidable si vous aimez.

Pour le flanc au chocolat, des oeufs, du sucre, du lait, du chocolat et le tout au four. J’ai laissé refroidir le temps de faire le risotto, puis j’ai mis le reste de mousse à la banane (qui avait bien tenu d’ailleurs) par dessus. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de les servir tiède.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

